Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 08:24

Mouchamps, 17h00, salle des fêtes. En fait, c'est la petite salle des fêtes et elle se situe dans un grand batîment sous une autre (salle des fêtes donc), un foyer de jeunes et une bibliothèque je crois mais je n'ai pas eu le temps de bien voir. J'en parle parce que j'y jouais hier soir avec le projet "Michel et Jean-Guy"... Du coup, je n'ai pas vraiment visité le village mais bon, on peut toujours trouvé des choses à dire (en l'occurence à écrire) donc c'est parti...

Bien, tout d'abord que l'ensemble du bâtiment dans lequel nous nous produisons ressemble un peu à un blockhaus, gros bloc de béton taggé, sans crépi, sans peinture, brut. On s'attend un peu à voir sortir un officier allemand en uniforme et de là à ce qu'il tienne menoté Louis de Funès ou Bourvil, on n'en est pas loin. Certains trouveront ça d'un goût architectural douteux mais de mon côté, j'accroche assez. J'ai été dernièrement au concert de Sally Ford - Hanni El Katib dans la nouvelle salle nantaise "Stéréolux" et l'enemble des locaux de la Fabrique (le laboratoire musicale dont la salle "Stéréolux" fait partie, oui je sais il faut suivre!!!) s'apparente quelque peu lui aussi à un blockhaus (c'en est peut-être bien un d'ailleurs...). Du coup, on se retrouve plongé dans une atmosphère berlinoise underground (bien que je n'ai jamais mis les pieds à Berlin, mon imagination tourne à plein régime) et très honnêtement, je ne serai pas étonné d'assister ici à une performance complètement barrée avec de grosses femmes nues s'accrochant à des poutres à cinq mètres de hauteur dans des positions improbables, statufiées le temps d'une soirée (j'ai vu ça un soir dans le magazine Tracks sur Arte, un truc de dingues...). Bon rien de cela sur Mouchamps, je m'égare un peu désolé.

Non là, nous avons une petite caravane en guise de guichet d'entrées (la caravan'art), les membres de l'association organisatrice de la soirée déguisés en "Michel et Jean-Guy" (enfin en tout cas, ça y ressemble... Mi branchouille, mi-ringard je le rappelle, le "staïle"), un conteur violoneux en première partie puis nous... Une bonne petite soirée même si de notre côté avec Jean-Guy (parce que moi c'est Michel, je sens que certains décrochent), si nous mesurons le chemin parcouru, nous mesurons aussi celui restant à parcourir... Moins de précipitation, plus de rigueur dans la structure des morceaux et se libérer encore et toujours de la concentration pour aller vers le lâcher prise... Que de travail... Mais bon je m'écarte encore du sujet...

Mouchamps donc... Et bien en fait, c'est tout je crois ou alors un petit poème...


Mouchamps c'est dans les champs

C'est près de Saint Prouant

Mouchamps c'est différent

Parce que c'est dans les champs

 

Voilà, tout est dit!!!

 

  Euh Merci... On vous rappellera...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Pyl
  • : Un carnet de bord... De chansons, dessins, poésies et autres divagations...
  • Contact

Mes disques

Pochette Monstres En compagnie des monstres 

 

pourquoirecto Pourquoi j'ai mangé M. Pyl

 

le declin pochette2 Juste avant le déclin

 

en roue libre pochette En roue libre 

 

pochetteenfamille En famille 

 

alancienne A l'ancienne 

 

Pochette Pyl A la campagne 

Recherche

Pages

Toutes Les Chansons Des "Jean"...