Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 18:09

... J'en ai lu cet été, sur les routes notamment... Et j'en lis encore... Celui dont je parle "Death Note" est très connu... Et il y a aussi "Reset" et un manga rock "Beck" pour ne citer qu'eux...

 

mangas.jpg

 

 

Je lis des mangas

 

Je lis des mangas

avec un dieu de la mort

un cahier de la mort

ça a l'air mauvais vu comme ça

mais en fait ça tient en haleine

au moins les premiers tomes

après c'est la même rengaine

on peut devenir un autre homme

en lisant des mangas

ça nourrit nos obsessions

mais il faut bien faire attention

de ne pas faire que ça

c'est un autre monde le Japon

et mon coeur est pris de panique

pour ce doux visage angélique

tenue d'écolière les yeux ronds...

 

Oui je lis des mangas (*4)

 

Ce sens de lecture inversé

il faut d'abord s'y habituer

mais bousculer nos habitudes

ça enrichit notre intellect

les certitudes me débectent

il faut savoir se montrer rude

dans la vie rien n'est linéaire

le manga a tout pour me plaire

c'est comme une cure de jouvence

ça part dans tous les sens

le mouvement dans le graphisme

la vie à travers un prisme

des personnages névrosés

un combat sans merci

je lis dans vos pensées

bon sang mais qu'est-ce qui lui a pris?

 

De lire des mangas

Oui je lis des mangas (*3)

 

En voyage en camion

ça vous vide la tête

ça se lit très vite

on les lit à la suite

d'accord pour les contemplations

c'est l'esthète, l'Apollon

mais ces histoires nipponnes

d'emblée je m'y adonne

oui je m'en lasserai (peut-être)

quand la poésie non jamais

mais lire pour se détendre

il n'y a pas à s'en défendre

quand on ne connaît pas l'Asie

c'est une fenêtre ouverte

ces cases et ces bulles désunies

mettent mes sens en alerte...

 

Oui je lis des mangas (*4)

 

Un dragon protéiforme

un tueur à gages insolite

un panda en peluche énorme

l'univers du manga s'invite... (ad lib)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Pyl
  • : Un carnet de bord... De chansons, dessins, poésies et autres divagations...
  • Contact

Mes disques

Pochette Monstres En compagnie des monstres 

 

pourquoirecto Pourquoi j'ai mangé M. Pyl

 

le declin pochette2 Juste avant le déclin

 

en roue libre pochette En roue libre 

 

pochetteenfamille En famille 

 

alancienne A l'ancienne 

 

Pochette Pyl A la campagne 

Recherche

Pages

Toutes Les Chansons Des "Jean"...