Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:54

Samedi.

Hier, vendredi donc, il y avait une expo vente chez moi:

Une expo vente de sacs pour nanas, de chaussures pour enfants que kiffent les nanas, de savons pour tout le monde mais que les nanas achètent, de petits hauts (appelés "tops") pour nanas et de bouteilles d'apéros pour nanas (parce que les mecs ne boivent que du Ricard, c'est connu!!!). Il y avait donc du monde chez moi et comme vous l'aurez deviné, il n'y avait que des nanas.

 

D'où cette question légitime posée en mon for intérieur: Je reste ou je fuis? Et bien vous le saurez en lisant la suite du récit palpitant qui paraîtra le lendemain matin du jour où il a été publié!!! Tatatata!!!

 

Lendemain matin du jour où il a été publié / Suite du récit palpitant (oui comme je vous devine complétement accroc, les nerfs en pelote et suant à grosses gouttes, les yeux rivés à votre écran vous exclamant: "Oh Grand Dieu non, il ne va pas nous faire ça!!! L'intrigue était à son comble, le suspense à son maximum bamboule et il nous laisse là dans cette attente intolérable nous obligeant à retourner suivre le cours de notre vie misérable et sans intérêt quand lui s'offre chaque jour des aventures plus extraordinaires les unes que les autres", oui, comme je vous devine dans cet état donc disais-je et comme je suis plutôt gentil de nature, j'use d'un procédé littéraire des plus habiles et sans aucun respect pour la linéarité du temps, je passe directement au lendemain matin du jour où j'ai publié ce récit palpitant.

 

Je reste ou je fuis?

Non parce qu'évidemment, je peux rester. Un homme seul au milieu de tant de femmes toutes plus désirables les unes que les autres (je romance...), d'aucun aurait choisi de passer la soirée en une si agréable compagnie... Même s'il convient de préciser que ces demoiselles (enfin dames aussi) ont toutes été invitées par ma charmante compagne et du coup, comme dirait Dédé, ça limite pour choper (ah ben c'est fin ça, je tiens une de ces formes moi!!!)...

Mais alors quelle idée de fuir? Je reprends... Pour ceux qui ne suivent pas ou ne veulent pas comprendre... Une soirée entière AVEC DES FILLES??? Vous me suivez là??? Bon, en écrivant ces lignes, je sais me mettre à dos la gent féminine au grand complet que j'entends déjà comme un écho dans le lointain me rudoyer "Oh l'autre, il nous prend pour qui là? Il ne va pas tarder à nous dire que dans les soirées filles, ça danse devant Dirty Dancing, ça pleure devant Ghost et ça finit un verre de Baileys à la main en hurlant les paroles des "Yeux revolvers" de Marc Lavoine!!! Clichés!!! Faut sortir un peu!!! On a lu autre chose que Marc Levy!!!". Du coup, ne souhaitant pas tomber dans la facilité de propos et d'idées bassement misogynes et vu que je n'ai pas lu Marc Levy, ben je suis resté...

Et et et... Ben ce fût une très belle soirée d'été, nous avons écouté du Django Django, du Diego el Cigala et du Syd Matters, nous avons discuté en vrac et sans transition de la difficulté d'arrêter de fumer (mais bon, je suis non-fumeur donc j'étais plutôt dans l'écoute), des restos bios sur la Roche sur Yon, de l'organisation de la randonnée des Magnils Reigniers et de la mise en route d'un chantier de construction de maisons en paille, nous avons sué en plein soleil sur la terrasse regrettant de ne pas nous être installé à l'ombre dans le jardin, nous avons bu de la mélisse préférant la fraise pour certains, le citron pour d'autres (même si je ne suis pas sûr d'avoir goûté le citron), nous avons laissé les gosses courir un peu partout, mettre le bazar et se coucher tard, ce qui fait de nous d'excellents parents conscients et responsables, nous avons échappé une fois encore mais juste quelques heures au temps qui court et court toujours et je me suis dit que la vie se devait d'être comme une chanson, légère, inutile , fragile mais précieuse, insondable et mystérieuse.

Non, il n'y avait pas de tupperware à cette soirée tupperware. On s'en passe somme toute assez bien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
T'as jamais fait VRAIE réunion tupperware toi, ça s'voit tout d'suite...
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Pyl
  • : Un carnet de bord... De chansons, dessins, poésies et autres divagations...
  • Contact

Mes disques

Pochette Monstres En compagnie des monstres 

 

pourquoirecto Pourquoi j'ai mangé M. Pyl

 

le declin pochette2 Juste avant le déclin

 

en roue libre pochette En roue libre 

 

pochetteenfamille En famille 

 

alancienne A l'ancienne 

 

Pochette Pyl A la campagne 

Recherche

Pages

Toutes Les Chansons Des "Jean"...