Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 09:34

C'est un blog journal de bord... 

Du coup, l'actualité a toute sa place...

Et l'utopie (réalisable...) aussi bien sûr!!!

On ne peut que leur souhaiter de belles choses

à venir... Et continuer à, continuer de...

 

PS: Quand j'écris "la lune, l'étoile et l'étendard",

il ne s'agit pas tant du drapeau que d'aller décrocher

la lune, chercher l'inaccessible étoile...

 

tunisie.jpg-2.jpg

 

 

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Je me mets de l'essence sur le corps

Vous pouvez prétendre être les plus forts

Non vos vies ne vaudront jamais ma mort

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Je suis une foule arpentant les rues

Et je suis une voix trop longtemps tue

L'eau qui dort peut demain devenir crue

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Il est fou à lier mon président

Je vais renverser mon gouvernement

Souffle liberté, souffle dans le vent

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Je suis journaliste, je suis commerçant

Je suis ouvrier, je suis étudiant

Je suis emporté par un même élan

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

J'étais à genoux, je marchais en crabe

Je suis debout, je parle l'arabe

Je détrônerai les plus grands nababs

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Je suis enthousiaste, je suis maladroit

J'avance fièrement en levant le bras

Au moins je sais ce que je ne veux pas

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Il est venu l'heure d'un nouveau départ

La lune et l'étoile pour tout étendard

On fera la fête jusque très tard

Ce soir, je suis moi aussi tunisien

 

Allez mon ami donnons-nous la main

Je veux nous offrir de beaux lendemains

La couleur des sables, le parfum du jasmin

Ce soir, je suis moi aussi tunisien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça me touche, c'est beau et ça ne m'étonne pas de toi.<br /> bises<br /> Sophie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Pyl
  • : Un carnet de bord... De chansons, dessins, poésies et autres divagations...
  • Contact

Mes disques

Pochette Monstres En compagnie des monstres 

 

pourquoirecto Pourquoi j'ai mangé M. Pyl

 

le declin pochette2 Juste avant le déclin

 

en roue libre pochette En roue libre 

 

pochetteenfamille En famille 

 

alancienne A l'ancienne 

 

Pochette Pyl A la campagne 

Recherche

Pages

Toutes Les Chansons Des "Jean"...